entete

Située à mi-chemin entre Saint-Emilion et Bergerac, la maison en elle-même est toute une histoire. Bâtie avant 1790, elle fait partie des plus anciennes demeures du village. Habitée par un notaire, puis un tonnelier, dont vous pourrez admirer ses outils au château, la famille Arnaud n'y arrive quand 1900.
Propriété familiale depuis plus de trois générations, Château Font Barbu n'a cessé d'évoluer. Vivant de l'agriculture des céréales et de l'élevage de bovins, seuls quelques parcelles de vignes entourent le Château.
C'est Guy et Yvonne Arnaud qui enrichissent cette activité, en produisant du Bergerac Rouge.
vieille Depuis 1980, le Château est entre les mains de son fils et sa belle-fille, Patrick et Marie-Christine Arnaud. Ceux-ci apportent un oeil nouveau à la propriété qui lui donne un nouvel élan. En effet, ils priviligient la vente en bouteille au Château et développent l'offre en ajoutant le rosé et le blanc à la gamme. L'expansion se traduit aussi par l'agrandissement de la propriété viticole et la modernisation de leur chai de vinification. La viticulture prend alors sa place prédestinée...

Château Font Barbu - 24610 Saint Martin de Gurson - Tél. 05 53 80 76 97 - Fax. 05 53 82 28 43

Site internet : www.chateaufontbarbu.fr - Email : chateaufontbarbu@gmail.com